À quoi sert le pad d’isolation phonique pour WC suspendu ?
Personne n’aime être dérangé dans son sommeil. En général, les toilettes sont installées près de la chambre à coucher pour faciliter les déplacements urgents pendant la nuit. Cela signifie que les évacuations d’eaux usées se trouvent derrière les murs et les installations de la chambre également. Ainsi, si on fait un saut rapide aux toilettes durant la nuit, la chasse d’eau et ces évacuations risquent de provoquer des bruits désagréables. Pour limiter ou supprimer ces bruits, le pad d’isolation phonique devient alors indispensable.
Qu’est-ce que l’isolation phonique pour WC suspendus ?
On aimerait tous passer inaperçu dans les toilettes. Entrer puis en sortir sans révéler sa présence, même après avoir tiré la chasse d’eau, ce serait l’idéal. En effet, la chasse d’eau peut être très ennuyante lorsqu’elle est déclenchée. Il faut donc que la pièce dans laquelle se trouvent les WC suspendus soit acoustiquement isolée. Pour ce faire, plusieurs solutions se présentent à nous :
- Soit on utilise des éléments à isolation phonique comme les cloisons étanches,
- Soit on utilise les kits d’isolation phonique composé de pads en mousse de polyéthylène à haute densité.
La première solution est la plus connue. Il s’agit d’installer des cloisons réductrices de bruit au niveau de la porte ou des murs. Son principal avantage est de réduire également les bruits d’ouverture et de fermeture des portes. Ainsi, vos toilettes deviennent une pièce d’intimité absolue.
Cependant la réduction des bruits ne s’élève qu’à 60%. Ainsi, il est nécessaire de la compléter avec un set d’isolation phonique WC pour plus d’efficacité. Cependant, ce set d’isolation phonique WC ne sert pas qu’à réduire les bruits des toilettes uniquement, il sert également à protéger la cuvette des WC.
Le pad d’isolation phonique pour réduire le bruit des WC suspendus
Le pad d’isolation phonique WC isole les bruits provoqués par l’eau s’écoulant à travers les toilettes. Il n’y a pas que la chasse d’eau qui est désagréable à l’oreille, l’évacuation d’eau peut également être ennuyante. Pour corriger ce problème, il faut installer le pad d’isolation phonique entre la cuvette et le mur. Ainsi, il recouvrira les tuyaux d’eaux usées pour absorber les bruits lors de leur utilisation.
En étant en contact avec la cuvette, on gagne un confort inégalable grâce à cet isolateur phonique. De plus, son épaisseur mesure seulement tout au plus 20 mm. Ainsi, il passe totalement inaperçu dans le design des toilettes.
Le pad d’isolation phonique pour la sécurité de la cuvette
Il faut rappeler que le pad d’isolation phonique s’installe généralement entre la cloison ou le mur, et la cuvette des WC. Le pad d’isolation phonique est fabriqué à base de mousse de polyéthylène, un matériel léger et doux capable d’amortir les faibles chocs. Lorsque la cuvette est en contact avec le mur, des micro chocs se produisent à chaque fois. Ces micros-chocs peuvent vite s’élargir surtout pour les toilettes publiques. Grâce au pad d’isolation phonique, ces chocs sont absorbés et même éliminés. Ainsi, il n’y a aucun risque de casse ou de dommages au niveau de la cuvette.
Laisser un commentaire