Pourquoi opter pour un WC japonais ?
Que diriez-vous d’opter pour un WC japonais pour améliorer votre quotidien et rendre votre passage au toilette un moment de plaisir ? Les toilettes japonaises sont très avantageuses non seulement pour l’hygiène, mais également pour le confort. Que peut-on dire davantage sur les WC japonais et surtout pourquoi choisir une toilette japonaise lavant ? On vous dit tout dans cet article.
WC japonais : c’est quoi ?
Également connu comme WC lavant ou washlets, le WC japonais est un type de toilette qui a fait son apparition en Suisse en 1957. Ce type de WC japonais a la même forme que les toilettes classiques, mais il se différencie des toilettes traditionnelles juste par les équipements en surplus, principalement la douchette. En effet, un WC japonais est équipé d’une technologie de pointe pour favoriser l’hygiène intime : le rinçage naturel à l’eau.
Le washlets est donc un équipement intégré avec le WC permettant à ses utilisateurs de se nettoyer à l’eau. Et puisqu’il s’agit d’une toilette moderne et à la pointe de la technologie, les utilisateurs bénéficient de plusieurs fonctionnalités comme le règlement de température de l’eau ou encore l’ajustement de la pression d’eau et autres.
Comparé aux toilettes traditionnelles, le WC lavant est donc considéré comme étant plus hygiénique et pratique puisqu’avec, vous pouvez être sûr d’être mieux nettoyé.
Pourquoi opter pour un WC japonais ?
Vous aimez les équipements modernes et souhaitez effectuer quelques changements dans votre WC ou votre salle de bain ? Pourtant vous pensez que le choix pour un WC lavant japonais n’est pas évident ? Nous avons sélectionné les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un WC japonais.
Hygiène intime renforcée
Évidemment, se nettoyer avec de l’eau est plus hygiénique que se nettoyer avec du papier toilette. Vous pouvez donc profiter d’une hygiène extrêmement renforcée en utilisant les WC lavants japonais et parfois même sans avoir à quitter le siège de votre toilette. En effet, certains modèles proposent des buses de nettoyage qui vous nettoie tout en restant assis. Il vous suffit juste d’appuyer sur un simple bouton pour diffuser le jet d’eau à la température qui vous convient.
Économique
Il faut déjà comprendre que le système d’un WC lavant est raccordé à une prise électrique. Elle vous permet normalement de réduire votre consommation d’eau. C’est pourquoi en choisissant le WC japonais, vous pouvez être sûr de faire des économies.
De plus, vous pouvez oublier votre budget mensuel pour les papiers toilettes et les longs rouleaux qui n’en finissent pas dans vos charriots de courses.
Confort
Quoi de mieux que d’être à l’aise tout en effectuant nos besoins ? C’est ce que vous offrent les WC lavants japonais. En effet, grâce à l’option « siège chauffant », vous pouvez profiter pleinement de votre passage aux toilettes. Hiver ou été, à vous de choisir la température qui vous convient.
Par ailleurs, le WC lavant est également idéal pour un foyer dont un membre présente une maladie contagieuse comme la gastro-entérite. En effet, la personne peut totalement être sûre de sortir propre ou de faire ses besoins sans avoir à contaminer les autres. Et les autres peuvent réaliser leur toilette ayant l’esprit tranquille.
Les modèles
Pour le design et l’esthétique dans votre salle de bain ou dans votre toilette, vous avez le choix entre un WC suspendu ou un WC à poser. Le choix dépend entièrement de votre style et de votre goût, mais les deux proposent les mêmes fonctionnalités pour vous offrir un instant de confort.
La technologie de pointe
Comme il s’agit d’un WC moderne, il vous offre plusieurs fonctionnalités avec des équipements à la pointe de la technologie.
- L’abattant WC : L’abattant de toilette est chauffante
- Les jets : Vous pouvez choisir entre différents types de jets selon la pression qui vous convient (jet massant, jet oscillant et autres)
- Le séchage : Avec une température réglable pour être propre et sec
- Le détecteur de présence : Comme son nom l’indique, lorsqu’elle détecte votre présence, elle s’active automatiquement en déclenchant l’ouverture ou la fermeture de l’abattant lavant. Il met également automatiquement en marche ou en veille le WC.
- Le réglage de température : C’est une option valable pour les jets et la pression de l’eau.
- La désodorisation automatique : Elle est faite par ventilation et filtre en céramique ou en charbon actif
- Le frein antichute de la lunette : Il permet d’éviter que la lunette se claque en ralentissant sa descente
- Le pilotage : toutes les différentes fonctionnalités peuvent être pilotées facilement soit par télécommande, par de simples boutons ou via une application pour smartphone.
- Les sonorisations : cette option est surtout utile pour couvrir les bruits intimes qui parfois sont embarrassants.
L’abattant japonais
Si vraiment vous souhaitez conserver votre toilette actuelle, sachez qu’il existe ce qu’on appelle un abattant japonais. Elle vous permet de garder votre cuvette WC et de ne remplacer que la lunette. C’est une option moins couteuse, mais les options ne seront pas les mêmes qu’avec un WC lavant en entier.
Laisser un commentaire