Quelles sont les raisons pour se procurer un abattant avec frein de chute ?
Les toilettes jouent un rôle indispensable dans notre hygiène quotidienne. Nous y passons environ 3 à 7 fois par jour afin d’assouvir nos besoins. Ainsi, il est important de les garder propres pour le bien-être de chacun. Il ne suffit pas simplement d’entretenir la cuvette mais l ’abattant des WC est également à garder aussi propre que possible, car ils sont en contact direct avec nos mains. La solution la plus efficace pour cela reste l’abattant avec frein de chute. De quoi s’agit-il exactement ?
L’utilité d’un abattant WC avec frein de chute
Si refermer l’abattant est devenu un geste naturel aujourd’hui, c’est parce qu’il s’agit d’un geste efficace permettant d’empêcher les particules volatiles de se coller à la cuvette. D’ailleurs, certains referment l’abattant avant de tirer la chasse d’eau. Cela permet ainsi d’empêcher les bactéries de s’éparpiller au moment où l’eau se déverse dans la cuvette.
Cependant, si la lunette est refermée durant la chasse d’eau, cela signifie que les bactéries iront se poser dessus. Or, nous utilisons nos doigts pour refermer la lunette, une pratique qui ne s’avère pas du tout hygiénique. C’est là que l’abattant WC avec frein de chute entre en jeu : une simple pression permet de le refermer en douceur. En effet, lorsque l’on ferme un abattant classique, celui-ci a tendance à claquer si on ne le retient pas. Le frein installé dans le système de fermeture de l’abattant ralentit sa chute. Avec un petit accessoire comme celui-ci, nos WC se transforment alors en un petit lieu de confort.
Bien choisir son abattant WC avec frein de chute
Oubliez les lunettes de WC bancales et sans originalité que l’on connaît depuis toujours. Les constructeurs proposent aujourd’hui une large gamme d’abattants WC frein de chute pour customiser ses toilettes. Que ce soit la couleur, la matière de fabrication, ou même le style, chaque personne a le libre choix sur son abattant WC suspendus. Si le design est une question de goût, nous avons quelques recommandations pour les autres points :
- Optez pour les fibres de bois ou la résine de synthèse si le budget vous le permet. Il s’agit des matières les plus résistantes, sinon la résine et le duraplast présentent une bonne longévité face aux produits d’entretien ;
- Vérifiez que l’abattant WC avec frein de chute dispose de la technologie Lift-off et Soft Close. La première permet d’installer et désinstaller l’abattant facilement, tandis que la deuxième garantit votre confort à la sortie des toilettes. On parle alors d’abattant WC déclipsable avec frein de chute.
- De préférence, choisissez un abattant en polygiène. Il s’agit d’une matière innovante avec laquelle les abattants sont construits, leur permettant ainsi d’isoler les bactéries et de prévenir leur croissance.
Pour l’installation de votre nouvelle lunette de WC, il n’y aura pas besoin d’engager un professionnel. Il suffit d’ouvrir les vis papillon à l’arrière de l’ancienne lunette, puis installer la nouvelle et le tour est joué. Vous pouvez même laisser vos enfants aller tous seuls aux toilettes avec ce modèle d’abattant.
Laisser un commentaire